#Song : Alors Lise par Foé

J’aime beaucoup me balader sur des playlists avec des thématiques qui ne me sont pas familières, ou avec des noms plutôt rigolo. Et il faut dire qu’avec Spotify, on est plutôt gaté. Ce que j’aime particulièrement là dedans, c’est les découvertes qu’on y fait. Parmi celle qui m’a le plus marqué, nous avons le titre « Alors Lise » par Foé sorti en 2018. Et même si ça nous parait loin déjà, mais il n’est jamais trop tard pour partager ce qu’on aime. 

par Marye Davenne


Foé, ça vous parle sûrement ! Nommé en 2019 aux Victoires de la musique dans la catégorie « Album révélation de l’année » pour Îl dont le titre dont je vais vous parler est issus, Foé est un auteur, compositeur et interprête Français. Pour ouvrir cet album, Foé décide d’envoyer un ras-de-marée à l’auditeur avec ce fameux titre « Alors Lise ». Histoire d’un homme qui découvre que sa chère et tendre est amoureuse d’une autre personne, le Français est à la recherche de réponses. Une des réponses les plus courantes dans ce genre de moment, c’est bien évidemment la colère. Et pourtant, ce que j’apprécie particulièrement ici, c’est la douleur avec laquelle notre personnage vient questionner l’autre, sans violence et avec une réelle analyse. Il fait même le constat que l’amant est une personne plutôt fort jolie qui corresponds aux goûts de l’autre. Nous avons ici une vraie alliance questions/réponses. Côté mélodie, le morceau bénéficie d’un très beau piano surplombé d’une rythmique à la batterie électronique, mais l’envolée se fait à l’aide des violons.

 

Je vous laisse découvrir le titre ci dessous avec son clip chorégraphié manifiquement et je vous encourage à écouter les autres morceaux de Foé.

 

 

 

Laisser un commentaire