#Artist : Guccihighwaters

Avril 2020, nous sommes en plein confinement, lorsque je découvre dans les sorties de la semaine sur la chaine Youtube de Epitaph Records, un lyric video intitulé « Needle & thread » de Guccihighwaters. Je n’ai jamais entendu ce nom, et pourtant, ces 3 minutes 30 de vidéo vont m’éclater en plein visage : Bienvenu dans l’emo-rap du jeune Morgan Murphy.

par Marye Davenne


Irlandais ou Américain, tout dépends où l’on commence l’histoire. Morgan Murphy est né en Irlande, mais a déménagé aux USA à l’âge de 5 ans. Ce n’est que 10 ans plus tard qu’il reviendra sur ses terres natales. Chacun a sa manière de s’adapter à ce genre de changement culturel, mais pour Morgan, il va être plutôt timide et se tourner vers la découverte de toutes les sonorités que le monde de la musique peut offrir via l’outil merveilleux qu’est Internet. Il n’a que 16 ans lorsqu’il commence à composer ses premiers beats et trouve enfin sa place sous le pseudonyme notmorgan, oû il peut enfin être qui il veut, sauf Morgan Murphy. Il décidera ensuite de poser sa voix sur ses sons et lancera l’aventure Guccihighwaters. Maintenant que la petite histoire de sa vie est tracée, rentrons dans le vif du sujet : Pourquoi Guccihighwaters est une étoile montante de l’emo-rap ?

Avant tout beatmaker, les morceaux de Guccihighwaters sont fait sur des beats hip-hop d’une qualité irréprochable. Ce qui le différencie principalement des autres, c’est l’alliance avec le piano et le calme avec lequel il interpréte ses morceaux lorsque les thématiques sont plutôt compliqué comme la perte d’un être cher. A seulement 24 ans, il a déjà sorti 7 EP et 2 albums plus impressionnant les uns des autres. Gucci sait s’allier avec les bons artistes, au bon moment et réussi à s’ouvrir vers un nouveau public à chaque featuring. D’une voix plutôt douce, il arrive à se poser sur sa mélodie avec douceur et l’émotion est maitre mot de ses compositions.

Discographie :

[2022] heartbreak highway (EP)

[2021] joke’s on you: the bedroom ballads (EP)

[2021] joke’s on you (album)

[2019] post deat outtakes (EP)

[2018] not around here (feat. Softheart)  (EP)

[2018] nineteen (EP)

[2017] novembre (feat. 9tails) (EP)

[2017] singles (EP)

[2017] post death (album)

Crédit photo :  Lily P. McLaughlin

Laisser un commentaire