Chanson française, musique électronique et pop revisité sont au programme de cette soirée queer organisée par La Cave Aux Poètes en compagnie de St Graal, Theodora et Thx4Crying.
Report et Photos par Marye Davenne
Deux poupées Bratz installées sur la scène, partons en voyage dans l’univers emo-pop de Thx4crying. Iel présentera sa musique avec douceur et émotion, nous plongeant dans nos souvenirs d’enfances. Le public dansera tout d’abord timidement, mais se laissera embarqué par les mélodies éléctroniques de Thx4crying. Iel va nous étonner par l’intimité avec laquelle iel ouvre son coeur dans ses morceaux avant de s’aventurer vers deux reprises : Le célébre « Matador » de -M- et notre hymne d’adolescent « Monsoon » de Tokio Hotel, en version anglaise.
Setlist :
1: Rien Ne M’Attends
2: Montagne D’Emeraude
3: Soleil Sans Amour
4: Alors Je Descends Plus Bas
5: Je Vais T’Aimer
6: Loin De Moi Le Drame
7: La Fin De La Terre
8: Matador (-M- Cover)
9: Monsoon (Tokio Hotel Cover)
Le changement de scène se fait rapidement pour laisser place au pop-rock de Theodora. A l’aide de sa basse, la chanteuse-musicienne nous présentera des morceaux issus de l’ensemble de sa discographie. Et il faut avouer qu’il est impossible de faire la différence entre les morceaux de 2016 ou ceux qu’elle interprète en concert pour la deuxième fois seulement tant Theodora est à l’aise et chante à merveille. Elle chante en Français, en Anglais et même en Italien sur le dernier morceau, titre écrit par sa meilleure amie. On passe un très bon moment, et l’artiste nous captive sous ses rythmes pop et dansant.
Il est enfin temps d’accueillir la star de la soirée, à savoir St Graal. Tout en sobriété, l’artiste commence son set . Et le gagnant du prix du public aux Inouïs du Printemps de Bourges n’a clairement pas pris la grosse tête, ça fait du bien ! L’artiste introduit ses morceaux avec humour, sans rentrer dans le one-man-show. Les rythmes sont pop, électro et plein d’énergie. La salle scintille de toutes les couleurs, parfait pour parler de relation amoureuse, sous toutes ses formes. Les instrus sont tantôt planantes, tantôt entraînantes, ce qui n’empêche pour rien au monde le public de se dandiner sur les morceaux. Il y aura quelques petits problèmes de sons que le chanteur va prendre avec humour en criant « whaouuu » après chaque larsen, ou même en n’hésitant pas à recommencer son morceau pour livrer la meilleure expérience possible à son public. On aura le plaisir de voir apparaitre Crystal Chardonnay de la House of Jambon-beurre pour nous faire danser encore plus, sur deux morceaux de la setlist dont le désormais connu « Drag », avant de prendre un bain de foule et finir ce concert dans la fosse, entouré par les sourires des spectacteurs sautillants en rythme.
Merci à Juliette pour les accréditations presse et photo, à la cave aux poètes pour l’organisation et l’accueil de cette belle soirée.


