Si il y a bien un jour où le conflit d’agenda sont les plus important, c’est bien à la fête de la musique. Des concerts par dizaine dans toutes nos belles salles de concerts, bars ou même bouts de trottoirs. Cette année, l’équipe de Sounding Shivers a voulu vous faire profiter d’un maximum de concerts en se lançant dans un petit marathon dans Lille. Retour sur une soirée riche !
Photos et textes par Marye Davenne et Oreÿ
[Spin] – Dernier Bar Avant La Fin Du Monde
On arrive au dernier bar que résonne déjà les premières notes (et les premiers cris) de [Spin]. Installé à l’étage, les Lillois nous font un mélange de djent, de métal mais surtout de gros riffs, prêts à nous faire headbanger.
Satyam – Dernier Bar Avant La Fin Du Monde
On a enchaîné avec nos copains de Satyam et leur blackened doom death metal qui assombrir le Dernier Bar. On est toujours aussi impressionné par la prestation de Franck au chant qui est totalement possédé. Le groupe enchaîne les titres profonds et on est totalement captivé par leur set. Un grand bravo !
Karmasutra – La Bulle Café Maison Folie
Pour cette fête de la musique 2023, Les Lillois de Karma Sutra nous on envoyé un Stoner planant, trippant, énergique et bien gras ! Leurs compos teintées de riffs de blues distortionné, bardées à l’octaver et sur vitaminé en solo détonants nous ont littéralement enchanté ! Le public de la Bulle était aux anges, entre chaleur et vapeur, la soirée ne faisait que commencer, pour notre plus grand bonheur.
Seedy Jeezus – La Bulle Café Maison Folie
S’en viennent ensuite les Australiens de Seedy Jeezus qui nous ont fait l’honneur d’avoir tranversé une belle partie du globe en provenance de Melbourne pour nous offrir un show de toute beauté lors de leur tout premier passage en France ! Et pour cette occasion spéciale, rien de tel que de se laisser transporter par des rythmiques enivrantes et des solos de guitare à vous couper le souffle digne des plus grands road movies. Le public s’est laissé totalement charmer, captiver, et électriser lors de cette belle première journée d’été. Au final certaines fois, lorsqu’une envie de voyager nous prends, pas la peine d’aller bien loin, et ce grâce à nos amis Australiens !
Sorcières – Carré des Halles
Il faisait chaud au Carré des halles, et on ne dit pas ça car Pierre Alain au chant était torse nu, mais bel et bien par cette chaleur étouffante. On s’aventure tout de même dans le bar métal pour s’évader dans leur folk métal d’une qualité irréprochable, comme à chaque fois. Quel plaisir de voir encore et encore Sorcières !
DJ Set Alternight / Arthur Alternatif – Le Distrot
Après un DJ set mémorable au Bistrot St So en février dernier, c’était passage obligé du côté de nos copains du Distrot pour revoir Arthur derrière les platines. Au programme, du gros métalcore, accompagné des meilleurs chants screamés d’Arthur, ou même d’Hugues (Big Death Amego / Le Distrot) pendant que le public s’élance dans un pit endiablé et ou même des wall of death. La rue Georges Maertens n’a jamais été aussi animé !
Downset – The Black Lab
Downset., Downset., aaah Downset. Que dire de plus ?! Un énorme Merci au Black Lab pour cette clôture de la fête de la musique 2023 tout en beauté avec les Américains de Downset!! C’est un véritable bonheur d’avoir eu la chance de pouvoir avoir et voir ce groupe mythique baigné dans la plus traditionnelle veine du Rap Metal Américain ! Le groupe dégageait une vitalité et un punch de dingue sur scène, en enchainant les morceaux les plus groovy énergiques pêchus et cultes tel que Empower, Eyes Shut Tight, Sangre De Mis Manos, Coming Back, pour finir en beauté avec le si culte puissant et rageux Anger que les fans du groupe reprenaient en coeur. Tout y était pour clore cette soirée de folie à The Black Lab, et le public était ravi, et totalement conquis. Pour avoir eu la chance de voir Downset au Black Lab, on peut dire qu’on a été carrément béni !
![[Spin] @ Dernier Bar Avant La Fin Du Monde, Lille - 21/06/2023](https://live.staticflickr.com/65535/53262552563_43f078a8f6_b.jpg)






[…] devant une salle déjà bien remplie. Ils avaient déjà fait un passage remarqué et apprécié sur cette scène lors de la fête de la musique. On est donc très heureux de les retrouver ce soir. Dès le premier titre, le trio nous montre […]
J’aimeJ’aime
[…] un passage à The Black Lab pour la fête de la musique de l’an dernier, les américains de Downset sont de retour sur […]
J’aimeJ’aime