#Song : La sélection musicale de Sam Pillay (chant) de Point Mort

Cet été, nous avons décidé de laisser la voix aux artistes dont nous apprécions le travail. Pour cela, nous leur proposons de composer leur playlist musicale des titres qui les font vibrer. Cette semaine, c’est Sam Pillay, chanteuse du groupe Point Mort, et à la tête de Almost Famous qui nous fait l’honneur de partager ses coups de coeur musicaux. Cette semaine, Sam a décidé de mettre à l’honneur des voix féminines, dans des styles un peu variés.

A propos de Point Mort : Point Mort est un groupe de post-hardcore parisien qui se veut assez hybride, avec des sons tournillonnant. Ils ont sorti en 2022 leur tout premier album intitulé « Pointless », qui a immédiatement pris une place de choix dans nos top albums de 2022, et qu’on ne peut que vous conseiller.

A propos de Almost Famous : Almost Famous est un label familial passionné, à deux têtes. Depuis plus de 10 ans maintenant, ils produisent de la musique, bookent et gérent des artistes comme Point Mort, Tankrust, Clegane et Tempt Fate, sous-distribuent numériquement de la musique pour des groupes externes, et produisent des concerts à taille humaine.


1.Drei Affen – Seguimos Ciegxs (2019, EP Seguimos Ciegxs, sorti chez Through Love Records)

J’aime beaucoup Drei Affen, il y a quelque chose de simple, sincère et féroce dans leur façon de délivrer la musique. Le fait qu’ils chantent en espagnol apporte pour moi un plus, super bien senti.

2. La Femme – Y tu te vas (2022, album Teatro Lucido, sorti chez Disque Pointu)
J’aime la nonchalance, la mélancolie et le côté un peu désuet de ce morceau. Je les trouve assez forts pour manipuler des univers musicaux tout en gardant leur empreinte « Punk bourgeoise à la française  » un peu agaçante
3. Carriegoss – Gus  (2022, EP La Force Dense Du Vent, sortie en autoproduction)
Je devais la voir jouer en mai dernier, je suis allée jeter une oreille avant le concert, mais il a malheureusement été annulé, elle avait le Covid. Depuis j’écoute ce morceau de manière assez obsessionnelle. Je le trouve implacable, vague à l’âme juste ce qu’il faut.
4. Emma Ruth Rundle – Return (2021, album Engine Of Hell, sorti chez Sargent House)
L’émotion de ce morceau a quelque chose de bouleversant. Le minimalisme du piano, la proximité de sa voix et de son souffle, une fragilité véritablement touchante et sensible. On est à la fois en tension et en suspension avec elle.
5. Volp – Venal (2022, EP Volp, sorti chez Creepazoïd Productions)
J’ai découvert ce groupe en live à Paris. Un peu comme Drei Affen, j’aime leur énergie brute et frontale. La castagne qui fait du bien.
6. Julie Christmas – Not Enough (2023, singlesorti chez Red Creek)
J’écoute Julie Christmas depuis Made Out of Babies, Battle of Mice… Elle est tout simplement incroyable de justesse, de versatilité, et d’inventivité.
La playlist est à retrouver sur Spotify :

Laisser un commentaire