#Video : Avant Première – DLGZ – « All Those Witches »

Le mois dernier nous vous parlions de la sortie de Setbacks & Reversals, le nouvel album du groupe DLGZ. Dans cet album, le groupe nous emporte dans une musique emplie d’influences diverses, de sonorités toutes plus variées les unes que les autres. Bref un album fait pour les amateurs de musique aventureuse.

Par Victor BRUNERIE

Source : Vous Connaissez ?


Et c’est une avant première inédite de leur nouveau clip « All Those Witches » que nous vous proposons aujourd’hui! Cette nouvelle vidéo réalisée en stop motion par Kiki Bronx est une belle illustration de ce morceau majeur de l’album, véritable pépite contemplative où la voix de Stehan Hayes fait des merveilles.

Le duo de réalisatrices Kiki Bronx nous parledu morceau : All Those Witches’ nous a donné envie de parler des souvenirs douloureux que l’on enfouit au fond de notre mémoire et qui refont surface pour nous tourmenter. Nous nous sommes raconté l’histoire d’une rupture amoureuse et avons imaginé représenter ces souvenirs de vie à deux par des objets du quotidien suffoquant dans des sachets plastiques. Suivant la construction du morceau, nous avons pensé le clip comme une installation contemplative de « natures mortes-vivantes » qui évolue en tension et termine en fiasco burlesque. »

Et le groupe nous explique le choix du duo : « On suit le travail de Kiki Bronx depuis longtemps et on aime beaucoup ce qu’elles font, leur esthétique et leur vocabulaire. L’idée était de s’éloigner des figures imposées du clip en les laissant créer et développer librement leur sensibilité de plasticiennes et de photographes. Elles ont conçu le clip comme une succession de tableaux mouvants qui s’animent de plus en plus à mesure que le morceau monte en intensité. C’est très pictural et expérimental, comme une traduction de la musique et du texte en couleurs et en matière. On est très fiers du résultat qui colle à la fois à l’univers de Kiki Bronx et à l’esprit du morceau. »

On vous laisse découvrir ce véritable trip visuel en avant première juste ici :

 

A lire aussi / Also to be read:

Laisser un commentaire