BOREAL WOoD sont prêts à vous surprendre. Inactif (enfin publiquement) depuis 9 ans, la formation shoegaze désormais quintet débarque le 29 novembre avec un tout nouvel EP, dont nous vous proposons de découvrir le clip de « Heart Gone » en avant première sur Sounding Shivers.
C’est du côté de Toulon qu’on vous donne rendez-vous aujourd’hui avec BOREAL WOoD. Le 29 novembre prochain sortira leur nouvel EP en autoproduction entre dreampop et shoegaze. Pour lancer ce nouvel EP, nous vous proposons de découvrir le clip de « Heart Gone », un clip assez sobre dans un décor assez atypique qu’est l’observatoire du pic des fées à Hyères, de quoi nous donner envie de s’évader. Composé par Anthony Herbin, co-chanteur/guitariste et co-fondateur du groupe avec Eliz Cervetti, il nous raconte :
« Il faut savoir que BOREAL WOoD a son petit lot de haters dans la scène toulonnaise. À la base, « Heart Gone » a pour but de taquiner un peu ces personnes, et leur rappeler que si notre musique n’est pas à leur goût (pas assez rock pour certains, pas assez mainstream pour d’autres)… Et bien ils n’ont qu’à aller se faire voir ailleurs ! Son aspect dissonant m’a été inspiré par The Jesus and Mary Chain, alors que je venais juste de réécouter Psychocandy. J’avais envie d’une évidence pop avec beaucoup de larsen et de saturation en arrière, là où le contrechant d’Eliz nous ramène à une douceur contrastante qu’on adore chez My Bloody Valentine.«
Retrouvez-le clip officiel en avant première juste ici :