#Song : La sélection musicale de Pierre « Meul » (Fall of Messiah)

Le samedi, nous avons décidé de laisser la voix aux artistes dont nous apprécions le travail. Pour cela, nous leur proposons de composer leur playlist musicale des titres qui les font vibrer. Cette semaine, c’est Pierre « Meul », batteur de Fall of Messiah qui nous fait l’honneur de nous partager ses morceaux coups de cœur du moment

A propos de Fall of Messiah : Fall Of Messiah est un groupe de screamo post hardcore Lillois ne cessant de nous impressionnant avec leur musique brute et puissante. Depuis 2016, ils ont sorti trois albums, pour une monter crescendo vers l’aboutissement d’un son à couper le souffle, et via Church Road Records. 


Runnner – « Monochrome » (2021, album Always Repeating via Run For Cover Records)

Le type de son parfait pour les balades ou se poser au coin du feu. J’ai découvert Runnner il y a quelques années totalement par hasard, grand fan de ce timbre de voix depuis !

Delta sleep – « Sans Soleil » (2018, album Ghost City via Big Scary Monsters)

Depuis qu’ils existent, ils ont toujours eu une place spéciale dans mes playing, ce côté groovy mathrock à l’anglaise est juste génial, des créateurs de tubes.

Armywives – « Thoughts + Prayers » (2019, single en autoproduction)

Sûrement un de mes plus gros coup de cœur screamo de ces dernières années. Une vibe à la Kidcrash mais avec une hargne dans la voix qui crée vraiment un combo de dingue

Jr ewing – « Here I Vanish » (2005, album Maelstrom via Motor Music)

La crème des pays nordiques ! Ils ont un côté indy tellement entraînant, avec des lives complètement fous, leur discographie est folle, ils me filent toujours une pêche d’enfer !

Kaospilot – « When The Wind Turns In Her Hand » (2009, album Shadows via Fysisk Format)

Toujours dans le nordique (des norvégiens), je ponce régulièrement leurs albums, et celui-ci (avec une production beaucoup plus importante). Énorme influence pour Fall Of Messiah pour leur côté chaotique et des sludges noirs et tristes.

God Is An Astronaut – « Fragile » (2011, album All Is Violent, All Is Bright via Revive Records)

Une hymne postrock ! J’adore leur approche sonore, et « Fragile » est une chanson qui me fait m’envoler à chaque fois, il y a une mélancolie magnifique dans ce son (et dans le clip également)

Iamthecoffin. – « Houses And Homes » (2024, album Songs to Scream and Dance To via Little Family Distro)

Découvert totalement par hasard, je suis tombé amoureux de ce son. Il y a un combo paroles/chant géniale et cette approche DIY dans le son que j’adore.

Oavette – « Greeting » (2023, album Oavette LP en autoproduction)

Découvert lors de notre dernière venue en Angleterre, Oavette c’est la haute couture japonaise niveau bac +10. Un EP pratiquement tout en mute, c’est un mathrock étourdissant avec des structures complètement folles, énorme coup de cœur !

Deadhorse – « No Particular Night Or Morning » (2010, album We Can Create Our Own World via Broken Circles Records)

Une petite fin très classique, avec une chanson qui repose l’esprit. D’une tristesse infinie (magnifique), on est dans la tradition postrock typique pour moi, mais malheureusement avec une discographie trop courte à mon goût…

 

Playlist à retrouver sur Spotify : 

Laisser un commentaire