#Album : Les Chroniques express d’octobre

Les chroniques express, c’est l’occasion de vous parler de ces albums que nous avons écouter durant les derniers mois, dont nous n’avons pas eu l’occasion de vous parler en détail, mais qui méritent le coup d’œil. Pour ce Chronique Express, nous retrouvons Nous étions une armée, Allt, Heriot, Far Away, The Fray, Foxing, Kami Keohe, Wind Rose, Gore., Frise Lumière, Verstärker, Spectrum Orchestrum, Krav Boca et Deadletter. 

English version below


Les Chroniques Express de Marye

Nous étions une arméedepuis toujours, j’ai l’impression que ma vie est sur le point de commencer (25 octobre 2024 via Modulor)

Vous dire qu’on l’a attendu ce premier EP est un euphémisme. Depuis notre première rencontre avec Nous Etions Une Armée au Post In Paris en 2022, le duo planent dans nos souvenirs avec ce sentiment de nous avoir mis une belle claque. Et pourtant, quasiment 2 ans sans matière pour les ré-écouter, sauf un single disponible. Un seul petit single qui a donc tourné en boucle en attendant enfin la sortie de cet EP, le début d’une belle aventure. Sobrement appelé depuis toujours, j’ai l’impression que ma vie est sur le point de commencer, vous savez d’entrée de jeu qu’on va parler avec le cœur. Cinq petits morceaux suffisant pour parler de nos questionnements, avec toujours avec une pointe d’espoir mais surtout une analyse de nos comportements et relations humaines. Les sons sont bruts, on entends la mer, une maison qui prends vie, les respirations, tout cela sublimé par un synthétiseur, une boite à rythme et une guitare mélancolique. On est touché en plein cœur et sans s’en rendre compte, on est déjà à la troisième écoute d’affilée. A écouter de toute urgence.

Titres immanquables : Héros et Vie Eternelle

Verstärker V (11 octobre 2024 via Finaltune records)

C’est 20 ans de carrière et un cinquième album pour Verstärker ce 11 octobre. Intitulé V, le groupe a quitté Pretty Noise pour Finaltune records, et s’offre une vraie bouffée d’air frais. Les allemands viennent piocher en vous vos plus belles émotions, pour une ascension musicale assez intime. L’album est très puissant, rappelant l’essence même du post rock de Godspeed You! Black Emperor mais qui va frôler le kraut rock, notamment grâce aux distorsions soutenue par une batterie plus que tonique ! On est captivé de bout en bout, même pendant les 13 minutes de Hazarai dans une mélancolie réconfortante. Ne cherchez pas, on écoute cet album avec un casque, les yeux fermés pour en apprécier toutes les couches de lecture. C’est une vraie réussite que nous avons là, qui on l’espère rejoindra les rangs de Pelagic ou Dunk, peut être dans leur prochaines 20 années de carrière.

Titre immanquable : Echoes in Motion 

AlltFrom The New World (4 octobre 2024 via Century Media)

Encore un petit nouveau dans la scène metalcore européenne avec les suédois de Allt, ayant déjà bien fait parler d’eux avec deux EPs des plus qualitatifs. Ils sortent ce 4 octobre leur tout premier album, s’ajoutant à la montagne d’albums du même style sorti cet année. Alors comment faire pour se démarquer des autres sorties ? Allt reprenent globalement la même règle que leurs compères, un mélange de chant clair et screamé, des breakdowns marquants, mais ils ajoutent quelques élements bien industriels sur certains titres. Certains titres sont d’une intensité assez caractéristique et les guitares sont plutôt mises en avant. On sent que le groupe essaye d’amener des titres assez atmosphériques où le fracas de la batterie retentit assez lourdement. On regrette juste de ne pas retrouver ce rythme parfois très black comme sur leur précédent EP The Seed of Self Destruction. Néanmoins, From The New World reste un album assez intéressant qui s’inscrit parfaitement dans ce qu’on attends d’un groupe de metalcore en 2024.

Titre immanquable : Ephemeral

HeriotDevoured by the Mouth of Hell (27 septembre 2024 via Century Media)

Après la claque lors de leur passage au Jera On Air, les anglais d’Heriot ont sorti fin septembre leur tant attendu premier album. D’entrée de jeu, on est sur du hardcore bien sale, où tout est lourd. L’album est d’une brutalité assez impressionnante où le chant de Debbie Gough en est glaçant. Ce premier album est d’une richesse folle, n’hésitant pas à invoquer des bons riffs de guitares totalement hors style, sur une rythmique hardcore des plus délicieuses. Le titre de l’album nous avait prévenu, on se fait totalement dévoré tout cru par chacun des titres. C’est simple, on ne s’ennuie pas une seconde et on les voit déjà en haut des plus belles affiches que ce soit sur des plateaux slam, hardcore ou même deathcore.

Titres immanquables : Opaline et Foul Void

Les Chroniques Express de Victor

Far AwaySolastalgia (11 octobre 2024 via M&O Music)

Déjà impressionnés par Viaje, leur premier album sorti en 2019, il nous tardait de découvrir Solastalgia, nouvelle sortie des français de Far Away. Le groupe nous propose ici de partir dans un tourbillon entre post rock et post métal nous narrant les changements de notre monde et les angoisses qui les accompagnent. L’album arrive en 9 titres donc une piste en trois parties parsemées au fil du disque à nous mettre en musique ce sujet passionnant avec des morceaux dont certains avaient déjà fait leurs preuves en live, dans des versions retravaillées depuis. La voix de Flo Lemonier impressionne et fait de cette écoute un véritable plaisir, tout comme le travail des musiciens sur les parties instrumentales. Et force est de constater que le Docteur en climatologie Polaire Antarctique sait de quoi il parte et nous en met plein la vue avec un deuxième album nécessaire qui mêle musique et combat pour un monde plus vivable avec brio!

Titres immanquables : I Won’t Save You et Nomads

Frise LumièreAmbo (18 octobre 2024 via Tapenade Records)

On avait découvert Frise Lumière au Post In Paris 2022 sur la terrasse de Petit Bain et sa musique nous avait enchanté par sa singularité. En ce mois d’octobre l’artiste nous propose de découvrir Ambo, un album où comme à son habitude il nous fait redécouvrir l’utilisation d’une basse. Ici l’instrument est central et est joué de toutes les manières possible et avec tous les accessoires possibles même des ustensiles de cuisine. Les morceaux laissent voyager nos esprits et nous plongent dans l’univers si singulier du projet de Ludovic Gerst. Impossible de ne pas être transporté par cet album si singulier entre musique aventureuse et expérimentale. Un vrai bonheur d’écoute douce où les influences sonores du monde entier se retrouvent pour notre plus grand plaisir.

Titres immanquables : Le Cri Du Vent et Laissez Moi Encore Danser

Les Chroniques Express de Zoé

The FrayThe Fray Is Back (27 septembre 2024 en autoproduction)

The Fray is back, et en plus d’être vrai après presque 10 ans d’absence, il s’agit du titre de leur nouvel EP. Ce projet marque le début d’un nouveau chapitre pour ce groupe incontournable de la fin des années 2010. The Fray nous présente une énergie renouvelée, toujours accompagnée de tons posés et de mélodies qui nous transportent, abordant des thèmes de chagrin, de peine, mais aussi d’acceptation et de guérison. The Fray is back et ça nous replonge directement dans tout cet univers pop-rock des années 2000. 

Titres immanquables : Known You Always et Angeleno Moon

FoxingFoxing (13 septembre 2024 via Grand Paradise

Au travers de leur discographie, Foxing s’est toujours réinventé, en passant par de l’emo, de l’expérimental mais aussi un rock plus indie. Cet album éponyme reflète encore une fois cette envie, avec des influences bien plus marquées par l’univers rock et metal. La dynamique de l’album peut surprendre, alternant entre des moments très doux où l’on aurait envie d’augmenter le volume, et leur exact opposé. Certaines chansons semblent même exploser dans un chaos maîtrisé, comme “Hell 99”. Avec Foxing, le groupe semble plongé dans une transe, prêt à devenir tout ce qu’il aspire à être.

Titres immanquables: Hall of Frozen Heads et Greyhound

Kami KehoeRevived (25 octobre 2024 via Coup D’Etat Recordings / 10K Projects)

Un an et demi après son premier album Kami Kehoe nous présente Revived. Composé de 12 titres, ce deuxième album permet de plonger un peu plus dans son univers, empreint cette fois-ci d’une tonalité bien plus sombre et rock que dans son précédent opus Drama Queen, tout en gardant des mélodies accrocheuses, parfois teintées de pop/électro. Kami Kehoe possède une prestance vocale qui ne manque pas d’attirer notre attention, avec des titres aussi calmes qu’énergiques.

Titres immanquables: SORRY et ROOM 43

Wind RoseTrollslayer (4 octobre 2024 via Napalm Records)

Un peu de dwarf metal pour partager une humeur festive, ça vous tente ? Trollslayer, le dernier album de Wind Rose nous emmène tout droit dans une conquête épique. De quoi se sentir transporté dans une taverne digne d’un conte de fée pour écouter leurs épopées et chants de motivation avant d’aller au combat, le tout autour d’une bonne pinte de bière. Mieux encore, ils nous entraînent même avec eux à travers les galaxies, à la découverte d’une planète inconnue ! Encore une fois Wind Rose démontre qu’il maîtrise son art avec neuf chansons parfaitement enchaînées, débordant d’énergie et des mélodies entraînantes du power metal.

Titres immanquables: Dance of The Axes et Rock and Stone.

Gore. , A Bud That Never Bloom (25 octobre 2024 via Spinefarm Records)

J’avais découvert Gore. en début d’année avec leurs premiers singles qui m’avaient déjà impressionnés, et voilà que le premier EP est sorti ! Le trio ouvre A Bud That Never Bloom avec “Pray”, qui nous plonge directement dans des riffs puissants et un rythme entraînant sans pour autant négliger leur côté plus calme, qui prend le dessus dans d’autres morceaux. Gore. nous transporte avec son style proche de Sleep Token, mêlant moments très mélodiques et atmosphériques, agrémentés de breakdowns redoutablement efficaces.

Titres immanquables: Doomsday et Angels Like You

Les Chroniques Express de Mégane

Krav BocaHeretic (25 octobre 2024 via Boca Records)

Après nous avoir abreuvé ces derniers mois de featuring anticonformistes comme “1312” avec Poésie Zéro ou “Wesh la fraude” avec Joey Glüten, Krav Boca nous dévoile son nouvel album Heretic. Les textes agressifs du groupe, souvent rapés, font toujours mouche. L’agressivité est également souvent présente dans la sonorité impertinente de Krav Boca. On note de nombreuses influences dont certaines nouvelles dans l’univers du groupe, comme le black metal, avec une grande parcimonie dans “Fanatik” par exemple, ainsi que quelques beat très électro. Les claviers dans l’intro évoquent une certaine anxiété ou oppression et jouent avec le sentiment de peur avant de nous dévoiler “Heretic” et “Panik”. Certains titres, comme “Mortier” qui utilise tout le champ lexical des Béruriers Noirs, donnent envie de faire péter la société, tandis que d’autres comme “Mortel” et “Post Mortem”, qui clôturent l’album, sont beaucoup plus dans l’introspection et la mélancolie. Entre textes anti sociétaux, prônant la lutte par la rue, et titres abordant davantage les sentiments individuels, Heretic balaye un large spectre de sujets qui nous parlent à tous. Krav Boca se nourrit ici encore de nouvelles influences, parfaitement imbriquées dans l’univers musical du groupe, entre punk et rap multiculturel et ouvert. 

Titres immanquables : Chien dla KS, Mortier, Fanatik

DeadletterHysterical Strength (13 septembre 2024 via So Recordings)

On peine à y croire en raison de leur très grand professionnalisme, mais Deadletter a seulement sorti son premier album, Hysterical Strength, ce 13 septembre, via So Recording. Les douze titres sont des pépites, que nous avons eu la chance de voir jouées sur scène le 11 octobre dernier au Grand Mix. Le rythme des titres nous entraîne dans une sorte de frénésie dès le début de l’opus. Le timbre de voix de Zac Lawrence et la présence forte du saxophone participent à rendre le son de Deadletter unique. Le groupe a une énergie particulièrement anglo-saxonne indéniable. “Mother”, titre beaucoup plus posé, nous embarque dans un tourbillon émotionnel intense. Principalement post-punk, mais pas que, Hysterical Strength s’écoute d’un trait, facilement, dans un moment suspendu. A la fois plein d’influences différentes, inclassable et très accessible, sans jamais tomber dans le mainstream radiophonique lisse, il s’adresse à un public large. C’est très certainement une des plus belles sorties de 2024!

Titres immanquables : More Heat!, Mother, It Flies

Spectrum OrchestrumNoziroh (6 septembre 2024 via Baboon Fish Label)

Il est de ces albums qu’on rate, parfois noyés dans des dizaines de sorties. Et puis on découvre le groupe en live, on est subjugués, et on se rend compte qu’ils ont récemment sorti un album dont on doit absolument vous parler! C’est le cas avec Spectrum Orchestrum et son opus Noziroh paru en septembre. Les cinq longs titres nous emmènent dans des sonorités originales, dans le monde des spectres. Clavier, saxophone et guitare assurent les mélodies, s’entremêlant parfois dans une joyeuse partition à plusieurs. La base rythmique, plus ou moins présente selon les titres et les ambiances, participe à faire résonner cet univers. Entièrement instrumental et avec un versant expérimental, Noziroh joue avec les rythmes, casse les codes et crée les siens. Les titres longs nous font voyager au travers de diverses expériences sonores envoûtantes parfois sombres comme dans “Through the Walls”, parfois variant au cours même du morceau à l’instar de “Ulysses (Sailing The Seventeen Seas)”. On plonge dans des abysses presque angoissantes avec le début de “CHerry Analog TexTurE”, particulièrement expérimental et jazzy. On termine cet opus avec “L’Horizon à Rebours” qui explore encore différentes facettes sonores pendant près de 15 minutes. Noziroh est un bel album qui invite à la découverte, dans des sonorités originales. 

Titre immanquable : Ulysses (Sailing The Seventeen Seas


The Express Reviews series is an opportunity to tell you about the albums we’ve been listening to over the last few months, which we haven’t had a chance to tell you about in detail, but which are well worth a look. For this Express Reviews, we find Nous étions une armée, Allt, Heriot, Far Away, The Fray, Foxing, Kami Keohe, Wind Rose, Gore, Frise Lumière, Verstärker, Spectrum Orchestrum, Krav Boca and Deadletter.

Marye’s Express Reviews

Nous étions une arméedepuis toujours, j’ai l’impression que ma vie est sur le point de commencer (October 25th 2024 via Modulor)

To say we’ve been waiting for this debut EP is an understatement. Ever since our first encounter with Nous Etions Une Armée at Post In Paris in 2022, the duo have hovered in our memories with the feeling that they’d given us a good slap in the face. And yet, almost 2 years have passed without any material to listen to them again, apart from one available single. A single that’s been on a loop, waiting for the release of this EP, the start of a great adventure. Soberly called since always, I feel like my life is about to begin, you know from the outset that we’re going to speak from the heart. Five short tracks are enough to talk about our questions, always with a hint of hope, but above all an analysis of our behaviour and human relationships. The sounds are raw, we hear the sea, a house coming to life, breathing, all sublimated by a synthesiser, a drum machine and a melancholic guitar. It hits you right in the heart, and without realising it, you’re already on your third listen in a row. A must listen.

Unmissable tracks: Héros and Vie Eternelle

Verstärker V (October 11th 2024 via Finaltune records)

It’s 20 years in the music business and a fifth album for Verstärker on October 11th. Entitled V, the band have left Pretty Noise for Finaltune records, and are offering themselves a breath of fresh air. The Germans come to draw out your most beautiful emotions, for a rather intimate musical ascent. The album is very powerful, reminiscent of the post rock essence of Godspeed You! Black Emperor, but also verging on kraut rock, thanks in particular to the distortions supported by a more than invigorating drum kit! You’re captivated from start to finish, even during the 13 minutes of Hazarai’s comforting melancholy. Don’t look any further, we’re listening to this album with headphones on, eyes closed to appreciate all the layers. What we have here is a real success story, one that we hope will join the ranks of Pelagic or Dunk, perhaps in their next 20-year career.

Unmissable tracks: Echoes in Motion

AlltFrom The New World (October 4th 2024 via Century Media)

Another newcomer to the European metalcore scene is Sweden’s Allt, who have already made a name for themselves with two top-quality EPs. Now, on 4 October, they’re releasing their debut album, adding to the mountain of albums in the same style released this year. So how do they stand out from the crowd? Allt follow the same rules as their compatriots, with a mix of clear and screamed vocals and striking breakdowns, but they add a few industrial elements to certain tracks. Some of the tracks have a distinctive intensity, with the guitars taking centre stage. You get the feeling that the band are trying to bring in some fairly atmospheric tracks where the crashing drums ring out quite heavily. It’s just a shame we don’t find the same black rhythm as on their previous EP, The Seed of Self Destruction. Nonetheless, From The New World remains an interesting enough album that fits in perfectly with what you’d expect from a metalcore band in 2024.

Umissable Track : Ephemeral

HeriotDevoured by the Mouth of Hell (September 27th 2024 via Century Media)

Following their smash hit at Jera On Air,Heriot released their long-awaited debut album at the end of September. From the outset, it’s all about dirty hardcore, where everything is heavy. The album’s brutality is impressive, and Debbie Gough ‘s vocals are chilling. This first album is insanely rich, not hesitating to invoke some great guitar riffs that are totally out of style, over a delicious hardcore rhythm section. The album title warned us that each track would eat you alive. It’s simple, there’s never a dull moment and we can already see them at the top of the bill, whether on slam, hardcore or even deathcore stages.

Unmissable tracks: Opaline and Foul Void

Victor’s Express Reviews 

 

Far AwaySolastalgia (October 11th 2024 via M&O Music)

Already impressed by Viaje, their debut album released in 2019, we couldn’t wait to discover Solastalgia, the new release from French band Far Away. Here, the band take us on a whirlwind journey between post rock and post metal, recounting the changes in our world and the anxieties that go with them. The album comes in 9 tracks, so there’s one track in three parts, sprinkled throughout the record to set this fascinating subject to music, with tracks some of which have already proved their worth live, in reworked versions. Flo Lemonier ‘s voice impresses and makes listening to this album a real pleasure, as does the work of the musicians on the instrumental parts. And it’s clear that the Doctor of Antarctic Polar Climatology knows what he’s talking about, and is blowing us away with a much-needed second album that brilliantly combines music and the fight for a more liveable world!

Unmissable tracks: I Won’t Save You and Nomads

Frise LumièreAmbo (October 18th 2024 via Tapenade Records)

We discovered Frise Lumière at the Post In Paris 2022 event on the terrace of Petit Bain, and we were enchanted by the singularity of his music. This October, the artist invites us to discover Ambo, an album where, as usual, he lets us rediscover the use of a bass. Here the instrument takes centre stage, played in every possible way and with every possible accessory, even kitchen utensils. The tracks take our minds on a journey and plunge us into the unique world of Ludovic Gerst‘s project. It’s impossible not to be swept away by this singular album, a blend of adventurous and experimental music. A real pleasure to listen to, where sound influences from all over the world come together for our greatest pleasure.

Unmissable tracks: Le Cri Du Vent and Laissez Moi Encore Danser

 

Zoé’s Express Reviews 

The FrayThe Fray Is Back (September 27th 2024 self-released)

The Fray is back, and as well as being true after almost 10 years’ absence, it’s the title of their new EP. This project marks the start of a new chapter for this essential band of the late 2010s. The Fray present us with a renewed energy, always accompanied by calm tones and melodies that transport us, tackling themes of grief, sorrow, but also acceptance and healing. The Fray is back, and it takes us right back to the pop-rock world of the 2000s.

Unmissable tracks: Known You Always and Angeleno Moon

FoxingFoxing (September 13th 2024 via Grand Paradise)

Throughout their discography, Foxing have always reinvented themselves, moving between emo, experimental and more indie rock. This eponymous album reflects this desire once again, with influences that are much more marked by the rock and metal universe. The dynamic of the album can be surprising, alternating between very soft moments where you’d want to turn up the volume, and their exact opposite. Some songs even seem to explode into controlled chaos, like ‘Hell 99’. With Foxing, the band seem to be plunged into a trance, ready to become everything they aspire to be.

Unmissable tracks: Hall of Frozen Heads and Greyhound

Kami KehoeRevived (October 25th 2024 via Coup D’Etat Recordings / 10K Projects)

A year and a half after her debut album, Kami Kehoe presents Revived. Comprising 12 tracks, this second album allows us to delve a little deeper into her world, this time with a much darker, rockier tone than on her previous opus Drama Queen, while retaining her catchy melodies, sometimes tinged with pop/electro. Kami Kehoe has a vocal presence that never fails to catch our attention, with tracks that are as calm as they are energetic.

Unmissable tracks: SORRY and ROOM 43

Wind RoseTrollslayer (October 4th 2024 via Napalm Records)

Fancy a bit of dwarf metal to get you in the festive mood? Trollslayer, Wind Rose ‘s latest album, takes us straight into an epic conquest. It’s enough to make you feel transported to a tavern worthy of a fairytale to listen to their epics and motivational songs before going into battle, all over a good pint of beer. Better still, they even take us with them across the galaxies to discover an unknown planet! Once again, Wind Rose demonstrate their mastery of their art with nine perfectly-connected songs bursting with energy and catchy power metal melodies.

Unmissable tracks: Dance of The Axes and Rock and Stone.

Gore. A Bud That Never Bloom (25 October 2024 via Spinefarm Records)

I discovered Gore. at the start of the year with their first singles, which already impressed me, and now the first EP is out! The trio open A Bud That Never Bloom with ‘Pray’, which plunges us straight into powerful riffs and a driving rhythm without neglecting their calmer side, which takes over in other tracks. Gore. transport us with their Sleep Token-like style, combining melodic and atmospheric moments with highly effective breakdowns.

Unmissable tracks: Doomsday and Angels Like You

Mégane’s Express Reviews

 

Krav BocaHeretic (October 25th 2024 via Boca Records)

Having showered us over the last few months with unconventional features such as ‘1312’ with Poésie Zéro and ‘Wesh la fraude’ with Joey Glüten, Krav Boca unveil their new album Heretic. The group’s aggressive lyrics, often rapped, always hit the nail on the head. Aggression is also often present in Krav Boca‘s cheeky sound. There are many influences, some of them new to the band’s universe, such as black metal, sparingly in ‘Fanatik’, for example, as well as some very electro beats. The keyboards in the intro evoke a certain anxiety or oppression and play with the feeling of fear before unveiling ‘Heretic’ and ‘Panik’. Some tracks, like ‘Mortier’, which uses all the Béruriers Noirs lexicon, make you want to blow up society, while others like ‘Mortel’ and ‘Post Mortem’, which close the album, are much more introspective and melancholy. Between anti-societal lyrics, advocating the struggle through the streets, and tracks dealing more with individual feelings, Heretic covers a wide spectrum of subjects that speak to us all. Here again,Krav Boca draws on new influences, perfectly interwoven into the group’s musical universe, between punk and multicultural, open-minded rap.

Unmissable tracks: Chien dla KS, Mortier, Fanatik

DeadletterHysterical Strength (13 September 2024 via So Recordings)

It’s hard to believe, given their highly professional approach, but Deadletter have only just released their debut album, Hysterical Strength, on 13 September via So Recording. The twelve tracks on the album are real gems, and we were lucky enough to see them perform live at Le Grand Mix on 11 October. The rhythm of the tracks sends us into a kind of frenzy right from the start of the opus. The timbre of Zac Lawrence ‘s voice and the strong presence of the saxophone help to make Deadletter ’s sound unique. The band’s particularly Anglo-Saxon energy is undeniable. ‘Mother’, a much more sedate track, takes us into an intense emotional whirlwind. Primarily post-punk, but not exclusively, Hysterical Strength is a quick, easy, suspended listen. At once full of different influences, unclassifiable and highly accessible, without ever falling into the smooth radio mainstream, it appeals to a wide audience. It’s certainly one of the best releases of 2024!

Unmissable tracks: More Heat, Mother, It Flies

Spectrum OrchestrumNoziroh (September 6th 2024 via Baboon Fish Label)

It’s one of those albums you miss, sometimes drowned out by dozens of other releases. And then you discover the band live, you’re captivated, and you realise that they’ve recently released an album that we absolutely must tell you about! Such is the case with Spectrum Orchestrum and their opus Noziroh, released in September. The five full-length tracks take us on an original journey into the world of spectres. Keyboard, saxophone and guitar provide the melodies, sometimes intermingling in a joyous multi-part score. The rhythmic base, more or less present depending on the track and the mood, contributes to the resonance of this universe. Entirely instrumental with an experimental edge, Noziroh plays with rhythms, breaking codes and creating its own. The long tracks take us on a journey through a range of haunting sonic experiences, some dark, like ‘Through the Walls’, others varying throughout the track, like ‘Ulysses (Sailing The Seventeen Seas)’. We plunge into an almost eerie abyss with the start of ‘CHerry Analog TexTurE’, which is particularly experimental and jazzy. The opus closes with ‘L’Horizon à Rebours’, a 15-minute exploration of different sonic facets. Noziroh is a fine album that invites discovery, with original sounds.

Unmissable track: Ulysses (Sailing The Seventeen Seas)

 

2 commentaires

Laisser un commentaire